Le Yoseikan Training

 

Un sport pour tous 

Le YOSEIKAN comprend un travail diversifié, de self-défense, de pieds/poings, de clés, de projections et du maniement d'armes, permettant le développement de la concentration, de la maîtrise de soi, de l'esprist d'initiative et bien-sûr de la forme physique. L'assimilation des différentes techniques se fait de manière rapide grâce à un apprentissage progressif et pédagogique basé sur le déplacement, les appuis et l'acquisition de l'équilibre.

Le Yoseikan training : Origine et principes

Le Yoseikan Training est un concept de fitness inspiré du fameux sport de combat japonais appelé Yoseikan Budo. Il a été mis au point par Jean Max Brignone et Mitchi Mochizuki. Les principes du Yoseikan Training sont largement puisés de ceux du Yoseikan Budo. La principale différence, c’est que le côté combat a été plus ou moins mis de côté dans le Yoseikan Training. Cette activité sportive vise à conférer un corps dynamique et équilibré aux pratiquants. Elle tend également à développer les reflexes et met l’accent sur la convivialité et le défoulement lors de la pratique.

Le Yoseikan Training

Le Yoseikan a entre autres particularités de proposer une forme sportive, originale et esthétique de l'art martial, qui permet une assimilation des techniques plus facile et plus agréable grâce au support musical. Le Yoseikan Training, est une nouvelle méthode d'entraînement physique qui associe des rythmes de la musique, judicieusement sélectionnés, à des exercices inspirés du Yoseikan Budo. Cette forme de pratique permet un développement harmonieux et équilibré du corps ainsi que l'entretien de l'appareil cardio-vasculaire. En atténuant les sensations de stress et de fatigue, le support musical favorise de surcroît le developpement de la motivation.Cette approche novatrice de la remise en forme permet d'acquérire des bases techniques du Yoseikan Budo et de développer sa condition physique d'une manière à la fois méthodique, progressive et ludique.

Pratique et rythme d’Entraînement

Un cours de Yoseikan Training se déroule toujours en musique. Il dure une heure minimum. Cette durée peut être prolongée suivant le niveau et l’enthousiasmedes participants. La séance comporte une phase d’échauffement et d’étirement. S’ensuivent les exercices qui reprennent de manière plus ludique et plus pacifique les mouvements propres à la discipline Yoseikan Budo. La séance se termine également par des mouvements de relaxation et de contrôle du souffle.Le Yoseikan Training est une formidable discipline de relaxation et de tonification musculaire. La discipline acquiert de plus en plus de notoriété en France actuellement. Un cours de Yoseikan Training doit toujours être dispensé par des coachs ayant des connaissances poussées en fitness et en Yoseikan Budo.Côté participants, la progression dans le Yoseikan Training doit se faire de manière progressive. Aussi, il est important que les pratiquants adaptentleurs entraînements en fonction de leur condition physique. Les conseils des coachs compétents sont donc plus que nécessaires.Venez découvrir le Yoseikan Training en effectuant un cours d'initiation gratuit. Le mardi et le vendredi de 19h à 20h.

news-fitness-

Venez rejoindre le YOSEIKAN TRAINING.  Cours d'essai gratuit.